La Dme suis je prête ? Et mon bébé ?



La DME est-elle faite pour moi ?

Vous vous interrogez sur la méthode de diversification à pratiquer avec votre bébé et vous vous demandez si la DME est une bonne idée. Voici un article pour vous aider à savoir si cette méthode est faite pour vous !

La DME est-elle faite pour tous les bébés ? 🤔

Il existe quelques contre-indications ou problématiques qui demanderont un avis médical avant de débuter cette méthode. Parmi ces problématiques on retrouve : les freins de langue courts, les malformations buccales, fentes labiale, les troubles de la coordination main-oeil ainsi que les retards moteurs importants. Si votre bébé présente une de ces problématiques, demandez l'avis du spécialiste qui suit votre bébé avant de vous lancer. Si votre bébé ne possède pas ce type de problématiques alors la DME est envisageable.

La DME est-elle faite pour tous les parents ? 🤔

Par expérience j'ai pu voir que tous les bébés pouvaient pratiquer la DME si on respectait leur rythme. En revanche et encore par expérience, j'observe que cette méthode ne convient pas à tous les parents !

Quels sont les signes que cette méthode ne va pas me convenir ? 🤔

👉 Je suis stressé(e) et je n'arrive pas à gérer mon stress en présence de mon bébé qui mange. Je pleurs et/ou je me sent obligé(e) de quitter le repas car les Gag m'angoissent.
👉Je ne supporte pas le ménage, voir mon bébé se salir en mangeant. Bien que naturel, certains parents vont avoir de grosses difficultés à lâcher prise face à cela. Si vous n'arrivez pas à vous dire que si bébé se salit, c'est qu'il apprend, c'est que cette méthode ne sera pas idéale pour vous.
👉 Votre bébé est gardé de 6h30 à 18h30 et le mode refuse la DME. Si vous n'arrivez pas à proposer à votre bébé au moins 2 temps de repas par jour, alors cette méthode ne sera pas la plus adaptée.

Dans tout ces cas, n'oubliez pas que l'important ce n'est finalement pas vraiment le choix de la méthode, mais plutôt le fait que cela se fasse avec plaisir pour tout le monde ☺️

Source : comme des grands , diversification menée par l’enfant. 

0 Commentaires