Mon Métier d’assistante maternelle !


Et si, je vous parlais de mon métier d’assistante maternelle ?

Il y’a du pour mais aussi du contre et quand on est pas dans le métier on ce rend pas toujours compte des inconvénients que peut donner ce métier.
Attention, qu’on soit claire ... j’adore mon métier mais parfois c’est aussi des remises en question et tout ...

Et aujourd’hui j’ai décider de lever le tabou, et de dire ce que je pense en positif comme en négatif !

La formation : 
Au moment où je l’ai faite, c’était 60h avant et 60h pendant l’agrément. Une formation qui pour moi n’est pas assez développer . On nous parle de comment réaliser un menu equilibré, de comment on gère si un enfant doit aller au urgence, comment réaliser un livret d’accueil ... mais on nous parle de rien niveau administratif ... et quand on ce retrouve dans le vif du sujet bah ... c’est la galère !
Nous pouvons réaliser des formations baser sur l’administration en dehors de cette formation, mais c’est encore quelque chose à réaliser sur notre temps personnel ... en dehors de sa la formation est une jolie moment 😊

Le travail : 
Le travail c’est top ! On rencontre de super personne heureusement elle relève le niveau des personnes qui s’en foutent !
Il y a de super parents , reglo, aidant ... et les autres ... heureusement un petit pourcentage mais assez pour te faire chier clairement !

Le parent qui s’en fou des horaires, qui limite ce demande pourquoi il doit te payer ...
te demande de remplacer une journée travailler sur une autre journée, chose qui ne ce fait absolument pas ...

Qui arrive en retard sans s’excuser, ni ce demander si je n’ai pas quelque chose de prévu de personnel !
Et puis il y a les parents ou on te fait comprendre qu’on ne doit rien dire à leur enfant car c’est comme sa chez eux ... oui sauf que ici il y a des règles et que si il fait une bêtise ou autre on avisera !


Et à cause des gens qui ce foute de tout, on devient nous plus attentive , on fait un courrier pour le moindre truc à dire et on le fait signer par les parents pour ne pas avoir de souci derrière ...
et pour le retard de paiement ... bah rien car on ne peut rien faire ... bah oui, nous sommes bien les seules qui devront réclamer notre salaire ... logique ? Non mais apparement pour certains parents c’est logiques!


Alors attention j’adore mon métier, mais ce n’est pas logique dans notre métier de devoir réclamer notre salaire alors que toi tu n’as pas besoin de le faire auprès de ton employeurs !
Ce n’est pas logique de devoir ce couvrir par le moindre courrier écrit pour ce protéger de tout et de rien !


Nous travaillons de chez nous et soyons franche , sa permet aussi de s’occuper de nos propres enfants , certaine te diront le contraire mais faut pas me prendre pour un pigeon ! C’est aussi faire des concessions dans sa vie personnelle, devoir aménager ta maison et la transformer presque en crèche ... devoir mettre des protections partout alors que tu n’en aurai pas spécialement besoin avec tes enfants, d’être surveiller par là pmi... alors c’est le jeux c’est le métier .
Perso ici la pmi je n’ai rien à dire ils sont vraiment top et ne font pas ressembler ma maison à une crèche ... il y a une limite de protection mais très minime 😊


Comment je travail ?
Je travail sur le site top ass mat , un site payant en effet mais qui réalise les contrats, les avenants, les calculs , les fins de mois et fin de contrat ! Fini les erreurs de calculs et autre ! Alors oui normalement c’est aux parents de gérer tout cela, mais 80% des parents ne s’y connaissent absolument pas.

Si tu es intéressés par ce site j’ai un code parrainage, rend toi sur le SITE SUIVANT et ensuite rentre le code  LSLMBWLL, tu auras 5€ 😊

Ensuite pour une absence quelconque , même rendez vous qui malheureusement tombe sur un jour de travail, je fais un courrier signer par les deux parties.
Suivant la demande à réaliser pour le contrat je fais des courrier cela permet que si le parent te dit mais je ne suis pas au courant ou change d’avis , vous avez le courrier que le parent à signer et sa aide malgré tout.

Ensuite maintenant nous sommes obliger d’avoir la copie des vaccins pour les enfants né depuis janvier 2018, certains parents sont réticent et je le comprend sauf qu’en tant que professionnelle nous sommes obliger de vérifier ... donc la pmi m’a donner des documents pour montrer aux parents ...


Les activités : 

Comme je vous l’ai souvent dit je ne suis pas manuel et pas douer mdr.
Mais je fais au plus simple .
Coloriage sur le thème du mois, par exemple mois de l’épiphanie donc on va faire sur ce thème .
Après beaucoup de jeux libres, ce qui fait travailler la motricité aussi.
Ici très peut de transat et de parc , je suis très motricité libre , bien entendu j’ai quand même le matériel car si j’ai un bébé et des plus grand, le bébé sera plus en sécurité dans un parc ou le temps d’un change avec un enfant on met l’enfant en sécurité ...

Bien sûr il y a l’amour du métier et les enfants 😊 c’est un métier de passion 😊


Voilà, je pense vous avoir tout dit ou en tout cas en très grande partie 😊
Bien sûr si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisirs 😊




0 Commentaires