J’ai décider de ne plus avoir d’enfant !

Aujourd’hui, j’ai décider de vous parler de mon désir de ne plus concevoir d’enfant.
Après la naissance de ylana , qui a 5ans je parlais déjà du désir d’un jour ne plus concevoir d’enfant.
Lors de la naissance de mylha , il y a un an et demi, le choix était fait je me ferais ligaturer.

C’est un parcours qui peut être long et à la fois pas du tout. Le plus long et de trouver le bon gynécologue qui acceptera de vous faire une ligature.

Avant de déménager j’en avais parler à ma sage femme libérale et bien sûr que des refus ! J’ai appris par la suite qu’une loi était passer et que celle ci donner le droit à la femme de ce faire ligaturer dès l’âge de 18ans que tu es conçus des enfants ou non !

Je fini par déménager et je fini par aller voir un gynécologue, le gynécologue qui m’a mise au monde il y a 27ans. Je le vois donc en août 2019, il accepte car j’ai les arguments pour et il comprend que plus jamais je ne veux d’enfants. Il accepte et nous partons donc pour les délais de réflexion de 4mois qui est obligatoire.

Je le revois le 2 décembre 2019, il valide la décision finale et me fixe l’opération pour le 27 janvier 2020 😊

Nous avons donc convenu ensemble d’une ligature par clips. Ceux ci pouvant être retirer si la personne change d’avis dans 10ans , ce qui ne sera pas mon cas car je ne veux plus d’enfant. 3 enfants dans cette vie parfois difficile c’est déjà bien !
Sachez que les clips peuvent ce faire retirer mais que ils ne vous seront pas retirer comme sa. Il faudra prouver et surtout avoir de bon argument.

La seule fois où je pourrais les faire retirer sa sera pour me faire retirer mes organes reproducteurs. Quel dommage d’ailleurs en France de ne pas pouvoir en faire dont. Sa servirait a tellement de femme !

Je me suis donc fait opérer ce lundi 27 janvier 2020 par clips !


Voici un schéma de comme sont positionner les clips sur les trompes de fallope. Ceux ci bouchant l’accès des spermatozoides vers les ovaires. 
Une ligature fiable à 99.9% ! Mais terminer les contraceptions et autres merde ... 



Je suis rentrée lundi 27 janvier 2020 a 7h45 . Sa était long car je ne suis rentrée au bloc qu’à 10h30. 
Avant cela j’ai eu le droit de me changer et d’enfiler une jolie tenue spécial bloc 😊

Je suis rentrée au bloc , on m’a poser ma perfusion et mis sous oxygène. Une fois endormi j’ai été intuber. Je suis sorti du bloc j’ai simplement entendu tout ces bien passer et j’ai fini par rendormir en salle de réveil. J’ai eu du mal à émerger. Une fois réveiller on m’a dit que j’étais hospitalisé pour 24h suite à des complications. Petite déception mais j’étais opérer et j’étais tranquille. 

Je remonte en chambre à 13h. On fini par ramener mes affaires vers 16h, je n’avais pas de téléphone rien depuis 8h le matin. Tout le monde s’inquiéter de ne pas avoir de les nouvelles. Papa a fini par appeler le service pour avoir de mes nouvelles. 

17h30 je commence à demander encore et encore qu’on me lève. Je voudrais aller au toilette n’arrivant pas à faire au bassin. 18h, on me lève ! Grand étonnement je ne recens pas de douleur. Sa me tire à l’intérieur mais c’est verbale et supportable. Je ne fais pas la maline et je me rallonge tranquillement. J’ai un petit encas et de l’eau à 18h car rien manger et bu depuis la veille. 

La nuit sera difficile mais sa aura été. Le lendemain 10h, je sors enfin et peut rentrée chez moi. 

Je vous écris aujourd’hui à j+5’post opératoire. 
J’ai encore quelque tiraillement dans le ventre mais sa va. Je ne cours pas hein . Je fais encore attention. 
J’ai retirer les pansements et maintenant je ne remet rien dessus. Je n’ai pas de soin particulier , pas de pansements à remettre et les fils sont des fils résorbable. 

Voici une petite photo de mes points de sutures pour vous donnez une idée. J’ai attrapée un hématome sur un point de Suture mais j’étais prévenu. Je pense que l’hématome c’est aussi former à l’intérieur ce qui me fait mal mais sa va. 

Voici les photos : 




J’ai donc un point de suture dans le nombril, et deux points en bas du ventre. Je ne ressens rien je n’ai pas de douleur aux points de sutures rien de rien. 



Voilà vous savez un petit peut le parcours pour en arriver jusque là. J’ai bien sûr résumer toute les démarches. Mais rien de bien compliquer. Vous en parlez simplement à votre gynécologue habituel. Si celui ci refuse il doit vous donner les coordonnés d’un confrère à lui. Sachez simplement que le refus est un abus de pouvoir. ! 


Alors peut être que le faite de ne plus avoir d’enfant peut choquer des gens. En effet des milliers de femmes n’arrivent pas à avoir d’enfant ... et je compatis à 100% avec ces femmes. Malheureusement ou heureusement je ne sais pas , je n’ai pas ce souci et je ne peux pas me permettre de tomber enceinte et encore enceinte. J’ai décider d’avoir trois enfants je ne veux pas assumer un 4e ou plus. Mon choix était fait depuis 5ans et il n’a jamais changer. 
Ne plus avoir d’enfant est mon souhait et je suis fière de l’avoir fait. 

Mes enfants sont au courant du pourquoi je me suis fais opérer. Je leur ai expliquer .. c’était important pour moi qu’il sache ! 


Voilà, je pense vous avoir tout dit et vous avoir expliquer les choses le plus simplement possible. 
J’espère que sa aidera certaines d’entre vous à prendre une décision ou autre. Oubliez pas que malgré la loi il faut quand même des arguments. Le simplement je ne veux plus d’enfant reste l’argument de base et donc cela ne peut pas fonctionné tout le temps. Ici il y a eu d’autre raison qui on jouait sur la décision du médecin aussi. 


Oubliez jamais c’est notre corps ! Nous en faisons ce que nous voulons ! Personne n’a à juger ! 






26 Commentaires

  1. et oui c est un vrai parcours du combattant car même avec une endométriose ben ils veulent rien faire ni entendre ;(

    RépondreSupprimer
  2. C'est un choix qui appartient à chacun et il doit être respectée. Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Rien que pour éviter les contraceptifs je suis d'accord, mais je crois que je n'oserais pas sauter le pas. On ne sait jamais ce que l'avenir te réserve ^^

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, quel courage !!! je serais incapable
    patricia pereira kuzeljevic

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    Vous avez du courage chacun ces choix bonne soiree a vous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    bon courage
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Charline Favereaux9 septembre 2020 à 21:30

    bonsoir
    bonne chance et courage

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que ça soit toujours la femme qui doive passer par là, peu de conjoints malheureusement se sentent concernés par la vasectomie et pourtant il n'y a pas l'introduction de "corps étranger" dans l'organisme comme avec les clips...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour quelle courage chacun ses choix que j accepte bonne soiree

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir chacun fait comme il veut bon courage bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir j'ai aussi fais la ligature quand j'ai eu ma 4ème césarienne en octobre dernier

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Moi mon conjoint à subit la vasectomie. C'est plus simple.
    Courage

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,j'aurais aimé pouvoir le faire après mes 3 premiers enfants mais à l'époque il fallait 36 ans révolus ou un risque grave ,je n'avais que 33 ans ,je l'ai mal vécu et je suis tombée enceinte de ma dernière.

    RépondreSupprimer
  14. bon courage!

    bonnie parker sur fb

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,votre décision semble mûrement réflechi donc c'est top😀!!!!!
    Je ne pense pas être capable d'être un jour capable de prendre une telle décision,peux etre simplement parce que je ne suis pas encore prete a tirer un trait sur la maternité 🤔
    Bravo a vous,vous leaves choix et vous l'avez fait👍

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi, je n'en veux plus. Ce n'est pas toujours facile de trouver un medecon compréhensif

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  18. effectivement chacun est libre de choisir , bon courage , belle journée

    RépondreSupprimer
  19. J'ai 42 ans et je comprend votre décision car moi j'ai fait la même chose à 37 ans après avoir eu 3 enfants. Et c est notre décision et on est consciente de cela.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour

    C'est votre choix et vous avez pris la bonne décision.
    Bonne continuation à vous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. coucou à vous je vous comprends courage à vous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour !! que de courage car ca reste tt de meme un choix difficile, j ai 43 ans je ne veux plus d enfant mais je ne suis pas prete a faire une telle operation

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Vous avez été vraiment très courageuse et la décision n'a pas du être évidente à prendre car comme vous le dites si bien on ne peut pas revenir en arrière après l'opération.
    Je vous souhaite un bon rétablissement et prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer

votre message est bien arrivé jusqu'a moi !